Section: Comptabilité
Codification: ANG05
Anglais
Enseignant(s) :
Charles PONCIN - Léonie REUTER

Volume horaire : 60
Pondération : 80
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'UE, l'étudiant est capable d'exercer ce qui suit:
- compréhension à l'audition: être capable de suivre une conversation sur des sujets courants, de comprendre des informations formulées simplement;
- expression orale: être capable de s'exprimer oralement de manière simple, dans des mises en situation relatives à la formation;
- compréhension à la lecture: être capable de comprendre un texte écrit dont la difficulté est adaptée au niveau;
- expression écrite: être capable de s'exprimer à l'écrit de manière simple, dans des mises en situation relatives à la formation.
Au terme de l'UE, l'étudiant atteint au minimum le niveau A2 du Cadre européen de Référence .

Contenu

Contenus abordés dans les différentes activités d'apprentissage :
Ouverture aux éléments de civilisation du monde anglophone.
Enrichissement lexical et étude grammaticale dans le contexte des mises en situation.
Champs lexicaux abordés: la vie quotidienne et en entreprise.
Points grammaticaux abordés: emploi des temps et des auxiliaires, mots de liaison, syntaxe (phrases simples et complexes)
Utilisation de plusieurs types d'ouvrages qui permettent une bonne remise à niveau et un travail à domicile dans les quatre aptitudes requises et dans les domaines lexicaux et grammaticaux.

Discussions : Travaux de groupe, ateliers Travail personnel : Préparations Accompagnement à la réussite : Tests formatifs, autoévaluations Simulation d'évaluation certificative, feedbacks, remédiation, exercices progressifs, debriefing Jeux de rôle, dialogues courts, exercices écrits, vocabulaire, grammaire, lecture de textes courts, utilisation de supports mp3 en classe et à domicile.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Discussions : Travaux de groupe, ateliers
Travail personnel : Préparations
Accompagnement à la réussite : Tests formatifs, autoévaluations
Simulation d'évaluation certificative, feedbacks, remédiation, exercices progressifs, debriefing
Jeux de rôle, dialogues courts, exercices écrits, vocabulaire, grammaire, lecture de textes courts, utilisation de supports mp3 en classe et à domicile.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Septembre à Janvier : 25 %
    Pour la partie septembre/janvier:
    --> TJ:15 %
    --> examen 85 % (examen = 25% oral et 75% écrit)


    Février à Juin : 75 %
    Pour la partie février à juin:
    --> TJ: 15%
    --> examen juin 85%
    (examen = 30% Oral + 70% Ecrit)

    Pondération en % par rapport au total de l'activité d'apprentissage ou de l'UE si l'évaluation est intégrée.

    Présence obligatoire au cours

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Trappe, T. and Tullis,G. (2012). Intelligent Business, Coursebook, Intermediate Business English. Pearson.
    English Grammar in Use, Intermediate, Cambridge University Press.
    Le Bled, Anglais Vocabulaire, Annie Sussel, Isabelle Perrin, Bernard Cros, Edition Hachette.

 Imprimer   Retour