Section:
Normale préscolaire
Codification:
PLS21
S'exprimer en éducation plastique
Enseignants:

Volume horaire:
10
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

- s'impliquer dans un processus créatif : développer via les activités théâtrales la créativité, la confiance en soi
- confectionner des objets (accessoires, décors,...) en tirant profit de matériaux divers, pertinents selon la thématique choisie
- opérer des choix pour susciter l'intérêt visuel et créer une ambiance, un univers
- s'impliquer dans une création de groupe

Contenu

- modes d'expression et techniques d'exécution : toutes techniques utiles pour la confection d'éléments en 2 et 3D
- dispositifs scéniques appropriés à la thématique
- références culturelles selon la thématique choisie

- observations et échanges : en fonction des différents exercices, jeux dramatiques, lister les éléments nécessaires et suffisants à fabriquer pour permettre la production du spectacle - essais, tâtonnements et ajustements lors de la confection Les étudiants sont amenés à s'engager activement dans les activités proposées et à prendre du recul par rapport aux expériences vécues de façon à être conscients de leurs propres potentialités
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

- observations et échanges : en fonction des différents exercices, jeux dramatiques, lister les éléments nécessaires et suffisants à fabriquer pour permettre la production du spectacle
- essais, tâtonnements et ajustements lors de la confection
Les étudiants sont amenés à s'engager activement dans les activités proposées et à prendre du recul par rapport aux expériences vécues de façon à être conscients de leurs propres potentialités

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Performance
Pondération : 20%
à définir avec l'équipe

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
 Retour