Section: Normale préscolaire
Codification: EPTS3
Elaboration et présentation du TFE
Enseignant(s) :

Volume horaire : 0
Pondération : 180
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Les activités d'apprentissage "initiation à la recherche" et "préparation au TFE" des blocs 1 et 2

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Les activités d'apprentissage suivantes:
    - « Identité enseignante, déontologie et dossier de l'enseignant »
    - « Elaboration du projet profesionnel »
    - « Etude critique des grands courants pédagogiques"

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

L'étudiant fait la preuve qu'il est un praticien réflexif

Contenu

Corps du TFE : intimement dépendant de son sujet.
Analyse réflexive à intégrer dans le TFE

Le travail de fin d'étude fait l'objet d'un suivi par un promoteur interne au département. Ce dernier dirige individuellement la démarche de recherche de l’'étudiant.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Le travail de fin d'étude fait l'objet d'un suivi par un promoteur interne au département. Ce dernier dirige individuellement la démarche de recherche de l’'étudiant.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Le travail de fin d'étude consiste en une épreuve intégrée incluant
    . évaluation du corps écrit du travail
    . évaluation de la défense Orale du travail
    . analyse réflexive

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Guide TFE

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