Section: Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification: ACTCM
Activités complémentaires
Enseignant(s) :

Volume horaire : 30
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Savoir utiliser un tableur dans la résolution de problèmes

Contenu

Description d'un tableur
Utilisation des différentes relations entre les cellules (références relatives, absolues, mixtes)
Utilisation des fonctions associées aux types de données (numérique, texte)
Utilisation de la fonction SI (de manière simple ou imbriquée)
Utilisation des graphiques
Utilisation des notions de base de données du tableur + fonctions appropriées (recherche, filtre, extraction, tableau dynamique croisé)
Utilisation de scénarios (table de données)

Cours en labo info Présentation des outils à partir de la résolution de problèmes Présence requise
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours en labo info
Présentation des outils à partir de la résolution de problèmes
Présence requise

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensSur ordinateur du département avec un compte spécifique examen durée une matinée
Pondération : 100%
Sur ordinateur du département avec un compte spécifique examen durée une matinée
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
 Imprimer   Retour