Section: Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification: ACCM2
Activités complémentaires
Enseignant(s) :

Volume horaire : 30
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Travail en commun avec l'AA de l'UE "AFP"

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Utilisation de l'outil informatique afin d'apporter une plus-value pédagogique dans les AA précités.
En effet, l'objectif de l'AA étant de :
• développer la maîtrise des nouveaux moyens de communication auprès de futurs enseignants pour qu’ils les transfèrent dans leur pratique ;
• former nos futurs enseignants afin qu'ils puissent à leur tour initier leurs futurs élèves au numérique (Lego MindStorm)

Contenu

Thématiques proposées aux étudiants pour les travaux :

Les étudiants définissent leur propre projet sur la thématique de leur choix (en lien avec les mathématiques), en vue d'animer une classe de secondaire à travers l'exploitation pédagogique du matériel Lego MindStorm Education.

A partir d'une journée d'initiation au centre Technobel, par groupe, les étudiants seront amenés à réaliser une activité pédagogique sur base du robot Education Lego MindStorm à destination des élèves de secondaire. Ils leur feront vivre une matinée d'activités à travers ce projet.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

A partir d'une journée d'initiation au centre Technobel, par groupe, les étudiants seront amenés à réaliser une activité pédagogique sur base du robot Education Lego MindStorm à destination des élèves de secondaire. Ils leur feront vivre une matinée d'activités à travers ce projet.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - Juin
TravauxRemise du projet finalisé Activité réalisée avec les élèves de secondaire + débriefing avec les professeurs

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Supports disponibles sur la plateforme MOODLE

 Imprimer   Retour