Section:
Sage-femme
Codification:
AA408
Pathologie de la sexualité et procréation médicalement assistée
Enseignants:

Volume horaire:
12
Pondération:
20
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Anatomie et physiologie de l’appareil reproducteur masculin
    Anatomie et physiologie de l’appareil reproducteur féminin
    Cours de psychologie

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de ce cours, l’étudiant sera capable :
- de décrire les troubles de la sexualité masculine et féminine
- d’expliquer les démarches et procédures en PMA
- d’expliquer le rôle de la sage-femme dans un parcours de PMA

Contenu

Définitions et troubles de la sexualité
Principes de la PMA et rôle de la sage-femme
Suivi psychologique en PMA

Cours magistral Présentation et échanges avec l’équipe de PMA du GHDC (une journée, 6h).
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours magistral
Présentation et échanges avec l’équipe de PMA du GHDC (une journée, 6h).

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Examen écrit en première et seconde session.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Power point du professeur
    Power Point de la présentation de l’équipe du GHDC

Sources et référence

    Delvigne, A. Delbeare, A. et Dubois, M. (2007). Comprendre et traiter l’infertilité. Editions Cortext, Liège, Belgique

 Retour