Section: Spécialisation en santé communautaire
Codification: AA033
Organisation administrative et gestion du travail
Enseignant(s) :

Volume horaire : 24
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    recensement non-exhaustif d'outils de communication permettant entre autres la diffusion d'un projet (micro-projet, macro-projet)

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    les différents outils présentés/utilisés pour le micro-projet seront exploités pour la réalisation du macro-projet de l'UE

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

UE intégrée: se référer à la fiche UE

Contenu

UE intégrée: se référer à la fiche UE

UE intégrée: se référer à la fiche UE
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

UE intégrée: se référer à la fiche UE

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
TravauxProjet 100 %

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Mannoni C., Jacquet F., Wandscheer C., Pluye P. « Manuel de planification des programmes de santé » Médecin du monde, Rennes, 2006

Sources et référence

    1. HEYMANS I. & alii, "Action communautaire en santé : un outil pour la pratique", Bruxelles, FMM, Sacopar, CLPS Charleroi-Thuin, décembre 2013
    2. SACOPAR, Observatoire wallon de la santé : Lentille ISS, le questionnaire inégalités sociales de santé, Fondation Roi Baudouin, octobre 2017

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