Section:
Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification:
MAT11
Math 1.1.
Enseignants:

Volume horaire:
60
Pondération:
90
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Par le biais de la méthodologie, redécouvrir l'étude des figures planes
Utiliser avec précision les outils de dessin, le vocabulaire et les notations spécifiques de la géométrie plane
Rédiger avec logique, clarté et précision une argumentation, une démonstration.

Contenu

Étude des principales notions et figures de géométrie plane, grands théorèmes relatifs aux triangles, théorème de Pythagore

Exposés, travaux, manipulations et activités vécues en groupe-classe
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés, travaux, manipulations et activités vécues en groupe-classe

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Examens100%
Pondération : 100%
Idem juin

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L'examen sera composé de 2 parties:
    -un examen oral portant sur la théorie et la méthodologie;
    -un examen écrit portant sur les exercices.
    Répartition des 2 épreuves pour la note globale : 75% pour l'oral et 25% pour l'écrit.
    Les fautes d'orthographe relatives à des termes mathématiques et aux règles grammaticales d'usage seront sanctionnées.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus distribué aux cours

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