Section: Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification: ANALY
Analyse
Enseignant(s) :

Volume horaire : 45
Pondération : 60
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de ce cours, les étudiants seront capables de:
- définir le concept de nombres irrationnels
- construire des séquences d'apprentissage sur les nombres irrationnels
- de définir et d'utiliser les nombres complexes
- de résoudre des équations du troisième degré par la méthode de Cardan

Contenu

chapitre 1: les nombres irrationnels
chapitre 2: les nombres complexes
chapitre 3: résolution d'équations du troisième degré par la méthode de Cardan

- exposé oral, réalisation d'exercices en classe.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

- exposé oral, réalisation d'exercices en classe.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Travaux20%
Examens80%100 %

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Présentation d'un travail sur les nombres irrationnels
    Examen écrit en juin.
    En cas d'échec, examen écrit en aout.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    - syllabus distribué par le prof

 Imprimer   Retour