Section:
Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification:
MAT12
Math 1.2.
Enseignants:

Volume horaire:
60
Pondération:
90
Activité obligatoiore:
Oui
Année académique:
2018-2019

Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Redécouvrir l'étude des transformations du plan (isométries, homothéties, similitudes) par le biais de la méthodologie ainsi que les configurations de Thalès, .
Utiliser avec précision les outils de dessin, le vocabulaire et les notations spécifiques de la géométrie plane.
Rédiger avec logique, clarté et précision une argumentation, une démonstration.

Contenu

Étude des transformations du plan, des isométries, des similitudes et du théorème de Thalès.

Exposés, travaux, manipulations et activités vécues en groupe-classe
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Exposés, travaux, manipulations et activités vécues en groupe-classe

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
ExamensExamen écrit
Pondération : 100%
Idem qu'en juin

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Les fautes d’orthographe concernant les termes mathématiques et les règles orthographiques revues au cours sont pénalisées comme une faute de matière.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Syllabus distribué aux cours

 Retour