Section: Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification: ALAR3
Algèbre - Arithmétique
Enseignant(s) :

Volume horaire : 90
Pondération : 140
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

    Autres cours disciplinaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Maîtrise et méthodologie des contenus décrits à la rubrique ci-dessous

Contenu

Nombres naturels, suites de nombres, nombres entiers, nombres rationnels, puissances entières d'entiers, fonctions exponentielles et logarithmiques.

Cours, travaux dirigés, travaux de groupe, travaux individuels
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours, travaux dirigés, travaux de groupe, travaux individuels

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - Juin
ExamensEcrit (première partie: ch 1,2)
Pondération : 35%
Ecrit (deuxième partie: ch 3,4,5,6,7)
Pondération : 65%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    Récupération éventuelle de l'examen de janvier pendant la session de juin.
    Récupération éventuelle des examens de janvier et de juin pendant la session d'août.
    Les fautes d’orthographe concernant les termes mathématiques et les règles orthographiques revues au cours sont pénalisées comme une faute de matière.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Des notes de cours sont distribuées à mesure du déroulement du cours

 Imprimer   Retour