Section: Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification: ALGAR
Algèbre arithmétique
Enseignant(s) :

Volume horaire : 90
Pondération : 120
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Maîtrise et méthodologie des contenus ci-dessous

Contenu

Partie I 60h
Le cours abordera les thèmes suivants :
- la notion de fonction et la construction des fonctions de référence du primaire au deuxième degré du secondaire ;
- étude du premier degré et sa méthodologie pour le deuxième degré du secondaire ;
- étude du second degré et de son approche en quatrième année du secondaire ;
- étude des polynômes et de leur approche au deuxième degré du secondaire.

Partie II 30h
Relations trigonométriques dans les triangles, cercle trigonométrique, formules usuelles, équations et inéquations trigonométriques

Cours, travaux dirigés, travaux de groupe, travaux individuels
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Cours, travaux dirigés, travaux de groupe, travaux individuels

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    L’examen sera écrit pour les deux parties
    Les fautes d’orthographe concernant les termes mathématiques et les règles orthographiques revues au cours sont pénalisées comme une faute de matière.
    L’absence de remise ou la remise hors délai non justifiée des travaux demandés dans le cadre du cours entraînent l’échec à 8/20 maximum.
    La réussite des deux parties de cours (Mme Keymolen et Mme Salmon) est exigée. En cas d'échec d'une des deux parties, la note de L'UE est la note la plus basse. La partie réussie fera l'objet d'une dispense. En cas de réussite des deux parties, la note de l'UE est ventilée comme suit : 65% pour la partie I et 35% pour la partie II.
    La réussite des deux parties est impérative pour la réussite de l’UE.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    Notes de cours distribuées par l'enseignant

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