Section: Normale secondaire - Sous-section mathématiques
Codification: MAT33
Math 3.3.
Enseignant(s) :

Volume horaire : 30
Pondération : 40
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme du cours les étudiants seront capables de:
- définir et utiliser la notion de vecteurs
- faire des démonstrations vectorielles
- construire des séquences d'apprentissages sur les vecteurs

Contenu

- notion de vecteurs
- composantes d'un vecteur
- addition de vecteurs
- multiplication d'un vecteur par un réel
- représentation d'un vecteur dans le plan
- produit scalaire
- projection d'un vecteur sur un autre
- produit vectoriel
- produit mixte

- exposé oral et écrit - utilisation d'animations pour illustrer certaines notions du cours
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

- exposé oral et écrit
- utilisation d'animations pour illustrer certaines notions du cours

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Février - JuinSeconde Session
Examens100 %100 %

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    En cas d'échec, représentation d'un examen en aout

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    - syllabus distribué par le professeur

 Imprimer   Retour