Section: Bachelier infirmier responsable de soins généraux
Codification: IB105
Projet de développement professionnel et rapport écrit
Enseignant(s) :

Volume horaire : 18
Pondération : 80
Activité obligatoiore : Oui
Année académique : 2018-2019
Place de l'activité d'apprentissage dans le programme
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

• Compétence 1 : S'impliquer dans sa formation et dans la construction de son identité professionnelle pour des personnes en situation de soins critiques

• Compétence 2 : Prendre en compte les dimensions déontologiques, éthiques, légales et réglementaires, en situation de soins critiques

• Compétence 3 : Gérer les ressources humaines, matérielles et administratives

• Compétence 4 : Concevoir des projets de soins infirmiers en situation de soins

• Compétence 5 : Assurer une communication professionnelle

• Compétence 6 : Réaliser les interventions de soins infirmiers à caractère autonome, prescrit et/ou confié

Contenu

Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Description éventuelle

    Rapport écrit (40 pts):
    Travail d'écriture consistant en l'analyse d'une situation clinique.

    Projet de développement professionnel (40 pts):
    Evaluation du PDPi selon une grille prédéfinie dans le PDPi (portfolio évolutif).

    L'AA est donc pondérée sur 80 pts.

    La remise du PDPi dans les délais impartis et la rédaction du rapport écrit conditionnent l'accès au stage et donc à l'AA "Enseignement clinique présentiel en stage".

    Seconde session:
    Rédaction d'un rapport écrit et d'un PDPi.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    - Le Projet de Développement Professionnel Intégré 2018-2019 (Portfolio évolutif)

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