Section: Marketing
Codification: MK208
Business English
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q1 et Q2
Département: Département économique IESN
Secteur: Les sciences humaines et sociales
Domaine: Sciences économiques et de gestion
Responsable de l'UE: Nathalie FOHAL
Autres enseignants:
Leonard LEROY
Intitulé de l'AA: Anglais
Code AA: ANG23
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 2B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 120
Crédits: 6
Volume horaire: 75
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) : MK104
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme des 68 heures de l'acquis d'apprentissage "Business English", l'étudiant sera capable de :
- communiquer en anglais de manière efficace dans une entreprise ou lors d'activités liées au marketing : rédaction d'emails professionnels, présentations de produits,...
- comprendre des documents authentiques (articles de presse, vidéos,...) concernant le monde de l'entreprise et ses activités
- utiliser de manière adéquate les nouvelles notions grammaticales et lexicales apprises lors des 68 h de cours
- participer et s'exprimer en anglais à des événements liés au marketing (foires commerciales, ...)

Contenu

Les thèmes abordés sont les suivants (liste non-exhaustive):
- Phonetics
- Public relations
- Crowdfunding
- Humor in business
- Branding
- Writing professional emails in English : module en e-learning via la plate-forme "Moodle"
- Tradeshows
- Swot analysis
- Marketing tips
- Online advertising

- cours magistraux (grammaire,lexique) accompagnés d'exercices - cours en ligne : "emailing", quizz grammaticaux - interactivité : dialogues, débats, "pitch" - présentation, par groupes, en lien avec le cours de "marketing international" ou "pitch"
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

- cours magistraux (grammaire,lexique) accompagnés d'exercices
- cours en ligne : "emailing", quizz grammaticaux
- interactivité : dialogues, débats, "pitch"
- présentation, par groupes, en lien avec le cours de "marketing international" ou "pitch"

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - JanvierFévrier - JuinSeconde Session
Interros1 interrogation (octobre) + module en e-learning (emailing) cf. "Moodle"
Pondération : 25%
2 interrogations (mars) et flipped classroom (ateliers)
Pondération : 25%
Examensexamen en janvier portant sur les 4 compétences langagières : écrit, oral, audition et lecture. La matière à assimiler est celle du premier quadrimestre
Pondération : 25%
examen en juin portant sur les 4 compétences langagières : écrit, oral, audition et lecture. La matière à assimiler est celle du deuxième quadrimestre
Pondération : 25%
matière des 2 quadrimestres, examen portant sur les 4 compétences : écrit, oral, audition, lecture
Pondération : 100%

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Ressources
Supports indispensables pour atteindre les acquis d'apprentissage

    - "Business English" - syllabus disponible sur Moodle
    - inscription au cours en ligne "Moodle"