nb capacités à afficher 4
Communiquer de manière adéquate dans la langue denseignement dans les divers contextes liés à la profession
- Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif.
Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
- Simpliquer en professionnel capable danalyser et de dépasser ses réactions spontanées, ses préjugés, ses émotions.
Concevoir, conduire, réguler et évaluer des situations dapprentissage qui visent le développement de chaque élève dans toutes ses dimensions
- Repérer les forces et les difficultés de lélève pour adapter lenseignement et favoriser la progression des apprentissages.
Créer et développer un environnement propre à stimuler les interactions sociales et le partage d'expériences communes, où chacun se sent accepté
- Promouvoir la confiance en soi et le développement de la personne de chacun des élèves.
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
Mobiliser des connaissances en psychologie en vue de :
analyser des situations vécues en classe et autour de la classe ;
s'adapter aux enfants de préscolaire ;
favoriser le développement et l'apprentissage de chaque enfant.