nb capacités à afficher 8
Communiquer de manière adéquate dans la langue denseignement dans les divers contextes liés à la profession
- Maîtriser la langue orale et écrite, tant du point de vue normatif que discursif.
- Utiliser la complémentarité du langage verbal et du non verbal.
- Adapter ses interventions orales et/ou écrites aux différentes situations.
Travailler en équipes, entretenir des relations de partenariat avec les familles, les institutions et, de manière plus large, agir comme acteur social et culturel au sein de la société
- Simpliquer en professionnel capable danalyser et de dépasser ses réactions spontanées, ses préjugés, ses émotions.
Entretenir un rapport critique et autonome avec le savoir scientifique et oser innover
- Adopter une attitude de recherche et de curiosité intellectuelle.
- Mettre en question ses connaissances et ses pratiques.
- Actualiser ses connaissances et ajuster, voire transformer ses pratiques.
- Apprécier la qualité des documents pédagogiques (manuels scolaires et livres du professeur associés, ressources documentaires, logiciels denseignement...).
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
Rédiger un écrit correctement et de manière structurée.
Rechercher et traiter des informations pédagogiques.
Modalités d'évaluation de l'UE
Règles d'évaluation
La note de l'UE est calculée en effectuant la moyenne pondérée des notes des AA qui la composent.
Nous renvoyons au Règlement des études et des examens pour ce qui est des règles liées à l'évaluation au sein de notre Haute École.
Les modalités concrètes pour lévaluation de cette UE sont précisées dans le cadre Modalités dévaluation de lactivité dapprentissage' de chaque activité constitutive de lUE.