Section: Informatique et systèmes - Orientation sécurité des systèmes
Codification: IR301
Seminars, challenges, serious games and Casus
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q1
Département: Département technique IESN
Secteur: Les sciences et techniques
Domaine: Sciences
Responsable de l'UE:
Intitulé de l'AA: Seminars, challenges, serious games and Casus
Code AA: SC301
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 3B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 120
Crédits: 6
Volume horaire: 72
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
nb capacités à afficher 0
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Articulation avec d'autres activités d'apprentissage
  • Activités d'apprentissage supports + acquis d'apprentissage préalables requis

    Les activités d'apprentissage s'organisent en collaboration avec des centres de compétences, qui offrent généralement les supports.

  • Activités d'apprentissage complémentaires

Acquis d'apprentissage spécifiques sanctionnés par l'évaluation

Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant est capable :

- de s'adapter à des formateurs (conférenciers ou autres) extérieurs,
- de synthétiser un exposé,
- de s'adapter à l'évolution des technologies dans une logique d'apprentissage tout au long de la vie.

Contenu

Le contenu est fonction des technologies utiles ou des certifications conseillées au moment où cette formation se donne.

Les méthodes d'apprentissage sont essentiellement basées sur l'intervention de formateurs extérieurs accompagnés de l'enseignant titulaire.
Méthodes d'enseignement-apprentissage mises en oeuvre

Les méthodes d'apprentissage sont essentiellement basées sur l'intervention de formateurs extérieurs accompagnés de l'enseignant titulaire.

Modalités d'évaluation de l'activité d'apprentissagee
Septembre - Janvier
Interros100% en évaluation continue.

Pondération en % par rapport au total de l’activité d’apprentissage ou de l’UE si l’évaluation est intégrée.

Description éventuelle

    L'évaluation est en grande partie écrite, d'une durée de 2 à 4 heures, essentiellement sous forme de QCM. En fonction des thèmes abordés, une présentation orale par groupe de 4 à 8 étudiants peut être organisée et évaluée selon des critères définis collégialement par l'enseignant et les étudiants qui présenteront oralement leur travail.

    Cette activité d'enseignement compte en pourcentage de l'unité d'enseignement au prorata des ECTS de ladite unité.

Ressources
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