Section: Bachelier infirmier responsable de soins généraux
Codification: SR304
Communication et organisation du travail interprofessionnel
Année académique: 2018-2019
Période de l'année: Q2
Département: Département paramédical Sainte-Elisabeth
Secteur: La santé
Domaine: Sciences de la santé publique
Responsable de l'UE:
Niveau EQF: 6
Cycle: 1
Localisation: 3B
Unité obligatoire: Oui
Langue d'enseignement: F
Langue d'évaluation: F
Pondération: 80
Crédits: 4
Volume horaire: 24
Place de l'UE dans le profil d'enseignement du programme
Contribution au profil d'enseignement
En lien avec les AA communication professionnelle, communication interprofessionnelle, sociologie, éducation à la santé, psychologie, activité d'intégration professionnelle et enseignement clinique
Lien avec d'autres UE
  • UE prérecquise(s) :
  • Cette UE est prérequise pour les UE :
  • UE corequise(s) :
Acquis d'apprentissage spécifiques de l'UE sanctionnés par l'évaluation
Sur base du référentiel de compétences, au terme de l'UE, les compétences visées sont :
Compétence 3 : Participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et administratives
Compétence 5 : Assurer une communication professionnelle
Modalités d'évaluation de l'UE
UE intégrée et évaluation intégrée constituée de :

En première session =
- Evaluation Clinique Objective structurée (ECOS) constituée de 2 stations : 1 station écrite et une station mise en situation clinique
(Pondération : 70% de l'évaluation intégrée)
- Travail écrit réflexif en sous-groupes de 2-3 étudiants
(Pondération : 30% de l'évaluation intégrée)

Les compétences acquises lors de la mobilité "INTERNATIONAL SEMINAR ON ELDERLY CARE AND PHYSIOTHERAPY, Fall prevention for the elderly people - best practices, technologies and robotics" valorise une partie de l'UE 304 : les apprenants qui y sont inscrits ne doivent pas réaliser le travail écrit réflexif et la pondération de l'ECOS vaut 100% del'UE

Les compétences acquises par les tuteurs/tutrices, s'ils réalisent TOUTES les activités liées au tutorat (cf. le contrat établi en début d'année), valorisent une partie de l'UE 304 : les apprenants qui y sont inscrits ne doivent pas réaliser le travail écrit réflexif et la pondération de l'ECOS vaut 100%.

En seconde session =
- Evaluation Clinique Objective structurée (ECOS) constituée de 2 stations : 1 station écrite et une station mise en situation clinique
(Pondération : 100 % de l'évaluation intégrée)
Règles d'évaluation