Formation, Recherche, Service
Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg
Catégorie Sciences Humaines

Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg
Département social de Namur

L'approche neurocognitive comportementale: nos personnalités profondes et superficielles (ANC 6)

LES NEUROSCIENCES nous aident à identifier ce qui nous fait bouger...ou pas

Approfondissement de la formation : a supprimer L'approche neurocognitive comportementale: qu'est-ce qui nous gouverne? (ANC 2: module de base) (625-81)

Ce module mettra le focus sur nos motivations profondes, ressourçantes, inébranlables, sources de plaisir intrinsèque et fera la différence avec nos motivations plus secondaires, energivores, source de stress et d’épuisement.

 

Cette formation est réservée aux participants qui ont suivi le module de base (ANC 2)

FormateurSCHWENNICKE Catherine : psychologue, experte en ANC, formatrice et spécialiste en coaching parental, anime des formations et ateliers destinées aux parents, aux enseignants et aux professionnels de la santé et orienté vers la connaissance de soi, la gestion du stress et la gestion des conflits. Formatrice au sein de Bluemind et de l’Institut du Neurocognitivisme. Auteure de ‘Parent Zen’, edition de l’Homme, 2014.

Objectifs

Faire la différence entre motivations primaires et secondaires
Identifier mes moteurs et mes freins.
Identifier les moteurs et les freins de mes collaborateurs
Communiquer en tenant compte des personnalités de mon interlocuteur.

Contenu

- Agir, motiver, déléguer et communiquer selon les personnalités de chacun.
- Modèle de personnalités : les 8 biotypes
- Différences entre motivations primaires et motivations secondaires
- Exercices

Méthodologie

Formation interactive, questions-réponses.
Prise de conscience de nos modes de fonctionnement.
Apport théorique.
Exercices pratiques d’utilisation des outils de gestion des modes mentaux.