Formation, Recherche, Service
Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg
Catégorie sociale

Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg
Département social de Namur

Formations continues organisées à Namur

# Catégorie : Social
1 Les fondements de la gestion de projet: de quoi rebooster vos troupes...
3 Gestion d'un parc informatique
4 MANBI: mise à niveau en bureautique et informatique
8 Accompagner la gestion du changement étape par étape
9 Le plan de formation : une opportunité pour développer les talents de l’équipe
10 A la découverte de mon profil de motivation... (Et j'en ai plus dans le moteur que je ne le crois!)
11 Powerpoint
13 WORD : niveau avancé
15 ACCESS Concevoir et réaliser une base de données avec Access
16 Comment réfléchir la sélection d’un nouveau collaborateur ?
17 Non. Pouvoir l'entendre... et le dire aussi.
18 La transmission des savoirs d’expérience à travers le parrainage, le tutorat
20 Gérer le stress pour se prémunir du burnout « Le burn-out est une maladie de l’âme en deuil de son idéal… »
21 Excel de base
22 Le monde évolue, les travailleurs aussi. Et moi, manager, comment puis-je fédérer mon équipe d’aujourd'hui!?
26 Le DPA ou comment favoriser l’émancipation et le pouvoir d’agir des personnes accompagnées
27 L'entretien de recrutement, les outils et techniques actuelles pour sélectionner votre nouveau collaborateur
29 Prendre la parole en public Au-delà des mots!
30 Accompagner sans s'épuiser ... c'est possible.
33 Pourquoi donner plus d’autonomie et de responsabilités à l'équipe avec la gouvernance participative? Ou pourquoi et comment créer des collaborations intelligentes, engageantes, respectueuses et efficaces
34 Collaborer, partager, communiquer aujourd'hui: les outils du WEB 2.0
36 Réseau informatique
37 Enrichissez votre management : visez le collaboratif!
38 L’ennéagramme et mes relations professionnelles ou autres
40 Etre responsable d'équipe et vivre des conflits Comment ne pas s'essouffler dans les oppositions du quotidien?
41 EXCEL niveau avancé
42 Stress & burnout: que puis-je faire pour mes collaborateurs?
43 Agir face au risque suicidaire
44 Prévenir l’absentéisme et accompagner la reprise des activités après une absence plus ou moins longu
45 Confiance en soi : une question d'affirmation et d'estime de soi!
46 Observer pour objectiver sa pratique professionnelle : les fondements
47 Observer pour objectiver sa pratique professionnelle : les questionnaires
48 La déontologie des travailleurs du social
49 STOP: atelier de gestion du stress Initiation à la Pleine Conscience et ACT, outils pratiques pour prévenir le stress
50 Développement de Macro avec Excel & VBA
51 Observer pour objectiver sa pratique professionnelle : analyse qualitative
52 Les addictions, parlons-en! Approche psychosociale des addictions pour comprendre et intervenir
53 Se sentir coupable … non, lâcher prise pour avancer … oui
55 "Il pue". Comment lui dire?
56 Approche médiation : pour rendre parents et enfants, acteurs directs des changements ou l'art de faire émerger des choix dans l'intervention volontaire ou contrainte
56 Observer pour objectiver sa pratique professionnelle : analyse statistique avec SPSS Utilisation du logiciel SPSS (Statistical Package for the Social Sciences)
57 Résilience, résistance et reconstruction
59 Une crise, un deuil, une séparation: quel "après"?
61 Optimisez votre temps!
62 Devenez un négociateur hors pair!
63 Comment trouver l'équilibre entre mon autonomie et mes responsabilités? Pourquoi et comment créer des collaborations intelligentes, engageantes, respectueuses et efficaces
64 Communiquer dans un monde multiculturel
65 Le feedback, un outil constructif à s'approprier dans une équipe
66 Les entretiens annuels ou l'opportunité de renforcer la création de sens et la motivation au quotidi
67 Sensibilisation aux risques de radicalisation violente chez les jeunes
68 Oser déléguer en privilégiant la posture de "manager coach" « Un leader est meilleur lorsque les gens savent à peine qu’il existe, quand le travail est terminé, son objectif est réalisé, ils diront : nous l’avons fait nous-même .» – Lao Tzu
69 J'ai (même pas) peur des conflits !
70 Développer ses compétences relationnelles et communicationnelles avec la PNL ou l'outil précieux de l'entretien d'accompagnement
71 Les autres: mieux les comprendre et me faire comprendre par le MBTI
72 La dimension multiculturelle dans les métiers de soins aux personnes Mieux communiquer et accueillir dans les maisons de repos, les milieux hospitaliers, les centres de convalescence,…
73 Pas d'improvisation pour l'accueil des bénéficiaires ou des résidents!
100 Objectiver ses pratiques professionnelles : cursus complet (projet financé en collaboration avec l'ARES)
200 Gestionnaire informatique dans le secteur non-marchand : cursus complet (projet financé en collaboration avec l'ARES)
300 Développement des outils de gestion de l'info (administrative, financière, prévisionnelle) & WEB 2.0 (projet financé en collaboration avec l'ARES)