Formation, Recherche, Service
Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg
Catégorie sociale

Haute Ecole de Namur-Liège-Luxembourg
Département social de Namur

Formations continues organisées à Namur

# Catégorie : Social
1 J'ai (même pas) peur des conflits! Comment mettre de la distance entre soi et les conflits
2 Accompagner sans s'épuiser... C'est possible
4 Cap sur votre projet institutionnel: de quoi rebooster vos troupes avec la méthodologie de projet... Les fondements de la gestion de projet: une méthode de traval pour redynamiser vos projets et vos équipes!
5 Mise à niveau en bureautique et informatique
6 Résilience, résistance et reconstruction
7 Méthode d'Office Organising pour gagner en efficacité Quand organiser son environnement de travail devient une nécessité
8 Concevoir et réaliser une base de données avec ACCESS
9 La posture de "manager coach" et la capacité à déléguer L'art de déléguer en privilégiant la posture de "manager coach"
10 Des présentations professionnelles avec Powerpoint
11 A la découverte de mon profil de motivation (Et j'en ai plus dans le moteur que je ne le crois!)
12 Utilisation des fondamentaux de WORD
14 Utilisation des fondamentaux d'EXCEL
15 Outil digitaux: augmentez votre efficacité et rentabilisez votre temps Découvrir et tester les outils qui correspondent à vos besoins
17 L'ennéagramme et mes relations professionnelles ou autres
18 Le plan de formation: une contrainte ou le terrain propice au développement des compétences? La mise en place de votre plan de formation: une opportunité pour développer les compétences dans votre équipe Complet
19 Gérer le stress pour se prémunir du burn out « Le burn-out est une maladie de l'âme en deuil de son idéal? »
20 Les addictions, parlons-en! Approche psychosociale des addictions pour comprendre et intervenir
21 Il pue, comment lui dire?
22 Optimisez votre utilisation de WORD (niveau avancé)
23 Optimisez votre utilisation d'EXCEL (niveau avancé) ATTENTION : Les dates de formations ont été modifiées à la suite de la crise sanitaire Complet
24 Optimisez votre base de données: ACCESS avancé
25 Optimisez votre utilisation d'EXCEL (niveau avancé) Voir formation n° 23 reprogrammée
26 Bienvenue, nouveau collègue: nous allons bien travailler ensemble! Parce que l'intégration de nouveaux collaborateurs vaut le détour...
27 Agir face au risque suicidaire
28 Confiance en soi: une question d'affirmation et d'estime de soi!
29 Se sentir coupable... non, lâcher prise pour avancer... oui
30 Gestion d'un parc informatique
32 Etre responsable d'équipe et vivre des conflits Comment ne pas s'essouffler dans les oppositions du quotidien?
33 Les droits culturels : des clés de lecture pour nourrir ses projets Formation à l’approche des droits culturels
34 Outils collaboratifs pour faciliter le travail à distance et en équipe
38 Gérer un réseau informatique de type NAS
39 S'il te plait, dessine-moi le web Travailler sur ses visuels, communiquer via un site web, veille & curation
40 Optimisez votre temps!
41 Stress & Burn out: que puis-je faire pour mes collaborateurs?
42 Introduction au Community Management Communiquer de manière professionnelle sur la toile
44 Sensibiliser un public cible face à des questions touchant à la sexualité
47 Découvrez votre bouquet d'intelligences!
50 Les autres: mieux les comprendre et me faire comprendre par le MBTI
51 La psychologie des émotions se nomme maintenant "l'intelligence émotionnelle" Que faire avec mes émotions ? … et celles de l'autre ?
52 Gérer sa communication avec OUTLOOK
58 La déontologie des travailleurs du social Complet
63 Une crise, un deuil, une séparation: quel "après"?
64 Le parrainage et le tutorat La transmission des savoirs d'expérience à travers le parrainage et le tutorat
68 Ah, ces râleurs qui nous polluent la vie
69 Communiquer dans un monde multiculturel
72 Comment accompagner sereinement les résidents et leurs proches lors de l'entrée en institution? Pas d'improvisation pour l'accueil des bénéficiaires / résidents !
73 Devenez un négociateur hors pair!
74 Maitriser les techniques pour rester concentré
75 Non. Pouvoir l'entendre... et le dire aussi.
76 Le feedback, un outil constructif à s'approprier dans une équipe
77 Prendre soin de la motivation de ses collaborateurs Pourquoi et comment motiver les membres de son équipe au quotidien?
78 Prévention aux risques de radicalisation violent chez les jeunes
79 Parler en public ; Convaincre et capter l’attention Communiquer de manière efficace
80 La dimension multiculturelle dans les métiers de soins aux personnes Mieux communiquer et accueillir dans les maisons de repos, les milieux hospitaliers, les centres de convalescence,?
81 Formation en droit des étrangers (Module 1) Concepts et étapes d’une demande d’asile – gestion d’un dossier de A à Z
82 Devenez influenceur dans votre communication orale
83 Communiquer à l'oral: Workshop
84 Approfondissements en droit des étrangers (Module 2) Approche interdisciplinaire en vue d'optimaliser la gestion d'un dossier de demandeur d’une protection internationale
85 Power point: créer des présentation originales, sexy et percutantes
86 Le non-verbal: intox ou allié de la communication?
88 Envie de collaborer, communiquer et partager à l'ère du digital?
89 Conflits intenses de séparation et aliénation parentale éventuelle... ...comment les distinguer et comment intervenir? Complet
90 Conflits intenses de séparation et aliénation parentale éventuelle... ...comment les distinguer et comment intervenir? Complet
101 L'approche neurocognitive comportementale (l'ANC) pour améliorer nos relations professionnelles & aux autres: formation complète
102 L'approche neurocognitive comportementale: qu'est-ce qui nous gouverne? (ANC 2: module de base) LES NEUROSCIENCES pour mieux se connaitre et mieux fonctionner en équipe
103 L'approche neurocognitive comportementale: comment faire face au conflit? (ANC 3) LES NEUROSCIENCES nous aident à identifier les causes des comportements problématiques et nous donnons par là des clés de gestion. Complet
104 L'approche neurocognitive comportementale: la bio systémique? (ANC 4) Comment intégrer la connaissance des comportements humains dans l’organisation de mon service-équipe ? Complet
105 L'approche neurocognitive comportementale: la prévention du burnout? (ANC 5) Les neurosciences pour mieux se connaître les causes et solution à la problématique du burn-out Complet
106 L'approche neurocognitive comportementale: nos personnalités profondes et superficielles (ANC 6) LES NEUROSCIENCES nous aident à identifier ce qui nous fait bouger...ou pas Complet
200 Maîtriser les outils de gestion numériques d'une organisation ou d'une intitution
203 L'approche neurocognitive comportementale: comment faire face au conflit? (ANC 3) LES NEUROSCIENCES nous aident à identifier les causes des comportements problématiques et nous donnons par là des clés de gestion.
204 L'approche neurocognitive comportementale: la bio systémique? (ANC 4) Comment intégrer la connaissance des comportements humains dans l’organisation de mon service-équipe ?
205 L'approche neurocognitive comportementale: la prévention du burnout? (ANC 5) Les neurosciences pour mieux se connaître les causes et solution à la problématique du burn-out
206 L'approche neurocognitive comportementale: nos personnalités profondes et superficielles (ANC 6) LES NEUROSCIENCES nous aident à identifier ce qui nous fait bouger...ou pas
300 Devenir le Référent informatique d'une organisation ou d'une institution
400 Maîtriser les outils de communication numériques d'une organisation ou d'une institution