Haute Ecole de Namur - Liège - Luxembourg
International
Une haute école en Europe et dans le monde entier

Implantation de Champion

Mobilité à l'étranger ou dans une autre communauté belge

 

Quelle que soit la mobilité entreprise, celle-ci doit faire l'objet d'une convention entre le département de pédagogie de la Haute École Namur-Liège-Luxembourg, l'étudiant et l'institution d'accueil AVANT le départ de l'étudiant.

Selon les règles AEF (Erasmus), pour poser sa candidature, tous les candidats outgoing doivent constituer un dossier comprenant un CV, une lettre de motivation et un formulaire de candidature. À cela s’ajoute un passeport des langues pour toute mobilité Erasmus dans un pays non francophone. Nous étendons cette condition à toute mobilité organisée dans le cadre de la formation.

Procédure de candidature domaine pédagogique

L’étudiant prend contact avec le responsable des relations internationales de son implantation.

L’étudiant remplit le formulaire de candidature - version française ou version anglaise - et le poste sur la plateforme des relations internationales dans les délais prescrits par le service des relations internationales.

Un CV et une lettre de motivation personnelle accompagnera ce dossier de candidature, décrivant ce qu'elle représente pour vous, les cours de langues suivis ou que vous projetez de suivre, les motifs principaux qui ont guidé votre décision, les atouts supplémentaires que vous voyez dans ce programme, vos appréhensions et chances de succès.

Les étudiants demandant de partir vers une destination dont la langue d'enseignement n'est pas le français doivent remettre un passeport des langues et, dans certains cas, démontrer des connaissances suffisantes dans la langue d’enseignement du pays où ils désirent partir. Un test peut être effectué pour vérifier ces connaissances.

L'étudiant doit déposer sa candidature à la mobilité EN UN SEUL FICHIER PDF sur le lien https://international.services.henallux.be selon les consignes spécifiques de l'implantation dans laquelle il est inscrit: Mode d'emploi.